Catégorie de produit
Contactez-nous

Suzhou DriveLong Intelligence Technology Co., Ltd


Tel: + 0086-512-66279658-203 
 Fax: + 0086-512-66279658
 E-mail: sales@drlit.com
 Web: http://drivelongtech.com

Ajouter: # 70, East Zhongshan Rd., Dist. Wuzhong, Suzhou, Jiangsu, Chine

Service d'assistance téléphonique
+86-512-66279658-203

Connaissances

Accueil > ConnaissancesContenu

La différence essentielle entre les générateurs ordinaires et les générateurs d'inverseurs numériques Partie I

Les générateurs ordinaires sont conçus par une pression constante à fréquence constante, il est impossible de répondre pleinement aux exigences de contrôle de fréquence. Ce qui suit est l'impact de l'onduleur sur le générateur d'onduleur numérique:


1, l'efficacité du générateur et le problème de l'élévation de la température Peu importe la forme du convertisseur de fréquence, en fonctionnement ont différents degrés de tension et de courant harmonique, le générateur en tension non-sinusoïdale et le fonctionnement actuel. Les données refusées, l'onduleur PWM sinusoïdal courant couramment utilisé, par exemple, l'harmonique d'ordre inférieur est essentiellement zéro, le reste plus élevé que la fréquence porteuse environ deux fois les composantes harmoniques supérieures: 2u +1 (u Pour le taux de modulation). Les harmoniques élevés provoquent une perte de cuivre dans le stator, une perte de cuivre dans le cuivre (aluminium), une perte de fer et des pertes supplémentaires, notamment la consommation de cuivre du rotor (aluminium). Du fait que le générateur asynchrone tourne à une vitesse synchrone correspondant à la fréquence fondamentale, la perte de rotor est générée lorsque la tension harmonique supérieure coupe la barre de rotor avec un glissement plus important. En outre, la consommation de cuivre supplémentaire due à l'effet de peau doit être prise en compte. Ces pertes rendront le générateur plus chaud, réduiront l'efficacité, réduiront la puissance de sortie, telle que le générateur asynchrone triphasé courant courant dans la sortie d'inverseur des conditions non-sinusoïdales d'alimentation, l'augmentation de température est généralement augmentée de 10% - 20% .


2, le problème de la force d'isolation du générateur À l'heure actuelle, petit et moyen onduleur, beaucoup utilisent le contrôle PWM. Sa fréquence porteuse est d'environ quelques milliers à une douzaine de kilohertz, ce qui fait que les enroulements du stator du générateur supportent un taux de montée en tension élevé, ce qui équivaut à imposer une forte tension sur le générateur, de sorte que le tour le test le plus dur. De plus, la tension d'impulsion du hacheur rectangulaire générée par l'inverseur PWM superposée à la tension de fonctionnement du générateur, constituera une menace pour l'isolation du générateur à la masse, l'isolation sous haute pression des chocs répétés accélérera le vieillissement.


3, bruit et vibration électromagnétiques harmoniques L'alimentation d'inverseur de générateur d'induction ordinaire, rendra la vibration et le bruit provoqués par électromagnétique, mécanique, ventilation et d'autres facteurs deviennent plus complexes. Chaque harmonique contenue dans la puissance fréquentielle et l'harmonique d'espace inhérente de la partie électromagnétique du générateur interfèrent les uns avec les autres pour former diverses forces excitatrices électromagnétiques. Lorsque la fréquence de l'onde de force électromagnétique et la fréquence naturelle du corps du générateur sont identiques ou proches l'une de l'autre, un phénomène de résonance se produit, ce qui augmente le bruit. En raison de la large plage de fréquences de fonctionnement du générateur et de la large plage de vitesses de rotation, il est difficile d'éviter la fréquence propre des divers composants du générateur en raison de la fréquence des diverses ondes de force électromagnétique.


4, le générateur sur le démarrage fréquent, la capacité d'adaptation au frein En raison de l'alimentation de l'onduleur de fréquence, le générateur peut être basse fréquence et tension sans démarrage de courant d'impact, et peut utiliser l'onduleur pour une variété de systèmes Le freinage par freinage rapide crée les conditions d'un démarrage et d'un freinage fréquents. Par conséquent, le système mécanique et le système électromagnétique du générateur sont soumis à une force alternée cyclique, ce qui entraîne une fatigue et un vieillissement accéléré de la structure mécanique et de la structure d'isolation.


5, les problèmes de refroidissement à basse vitesse Tout d'abord, l'impédance du générateur asynchrone n'est pas idéal, lorsque la fréquence d'alimentation est faible, la puissance des harmoniques supérieures causées par des pertes plus importantes. Deuxièmement, lorsque la vitesse normale du générateur asynchrone est réduite, le volume d'air de refroidissement diminue proportionnellement à la troisième puissance de la vitesse de rotation, ce qui entraîne une détérioration du refroidissement du générateur et une augmentation brutale de la température. difficile d'obtenir une sortie à couple constant.